Un demi-frère de Kim Jong-Un aurait été assassiné en Malaisie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un demi-frère de Kim Jong-Un aurait été assassiné en Malaisie
©AFP

Trouble

"Il n'y a pour le moment aucun suspect mais nous avons ouvert une enquête et nous étudions plusieurs possibilités susceptibles de conduire à des pistes", a déclaré un responsable des autorités locales.

Selon les informations publiées mardi par l'agence Reuters, qui cite une source proche du gouvernement sud-coréen, le demi-frère du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a été assassiné en Malaisie. Kim Jong-Nam, qui avait pour habitude de voyager régulièrement, avait publiquement affirmé ses distances avec le régime communiste. 

Sa mort a été confirmée par la police malaisienne. "Il n'y a pour le moment aucun suspect mais nous avons ouvert une enquête et nous étudions plusieurs possibilités susceptibles de conduire à des pistes", a déclaré un responsable des autorités locales, cité par Reuters. 

>>>> À lire aussi : Incroyable mais vrai : même la Corée du Nord a maintenant sa minorité d'oligarques richissimes

En partance pour Macao, Kim Jong-Nam se serait senti mal à l'aéroport de Kuala Lumpur et son décès est survenu pendant son transfert à l'hôpital, a indiqué ce même responsable, précisant que la cause de la mort n'avait pas encore été déterminée. La police malaisienne a aussi fait savoir qu'il était en possession d'un passeport au nom de Kim Chol.

D'après la chaîne de télévision sud-coréenne TV Chosun, qui cite différentes sources gouvernementales sud-coréennes, l'homme aurait été empoisonné à l'aéroport avec une aiguille par deux femmes présentées comme des agents du Nord qui ont quitté les lieux en taxi. 

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !