Edward Snowden pourrait être extradé aux États-Unis en guise de "cadeau" à Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Edward Snowden pourrait être extradé aux États-Unis en guise de "cadeau" à Trump
©

Service

Selon la chaîne américaine NBC, des pourparlers sont en cours entre les différents services de renseignement.

Le cas Snowden va peut-être rapidement évoluer, à en croire les médias américains. Selon la chaîne NBC, les services de renseignements américains et russes sont en plein pourparlers pour l'extradition de l'ingénieur, toujours réfugié en Russie. Ce serait d'ailleurs le "cadeau" de Poutine à Donald Trump. Ce dernier n'a jamais caché son aversion pour le "traitre" Snowden. "Ce n'est pas un héros, c'est un lâche et il devrait revenir pour faire face à la justice" assurait-il dans un tweet, daté de 2014.

Le principal intéressé a d'ailleurs répondu sur Twitter à ces menaces d'extradition. "Je ne sais pas si ces rumeurs sont vraies. Mais je peux vous dire : je n'ai pas peur. Certaines choses doivent être dites quel qu'en soient les conséquences." Il y a quelques jours, il avait justement critiqué la Russie et une nouvelle loi sur la surveillance que Moscou s'apprête à voter.

Lu sur NBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !