Affaire Théo :  "l’émotion ne justifie pas les violences" affirme Bernard Cazeneuve<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Théo :  "l’émotion ne justifie pas les violences" affirme Bernard Cazeneuve
©Capture d'écran BFM TV

Rappel à l'ordre

Après la manifestation chaotique de samedi, des violences ont émaillé la nuit de dimanche à lundi, en région parisienne.

"L’émotion légitime" provoquée par l’affaire Théo "ne saurait en rien justifier les violences inacceptables" qui se sont déroulées à Bobigny et dans plusieurs villes de la région parisienne, a déclaré le Premier ministre Bernard Cazeneuve, après avoir reçu des associations antiracistes, ce lundi.

Il a, par ailleurs, "rappelé le devoir d’exemplarité des forces de l’ordre" et insisté "sur la volonté du gouvernement de poursuivre le travail de renforcement de la confiance entre la police et la population."

De son côté, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a lancé "un appel au calme" et assumé l'autorisation pour la manifestation qui s'est déroulée à Bobigny samedi. "Autoriser la manifestation à Bobigny n'était pas une erreur : elle était pacifique, même s'il y a, malheureusement, eu des débordements, qui ont été pris en compte par nos forces de sécurité", a-t-il affirmé.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !