Violences à Bobigny, Campagne de Fillon… : les réactions de la matinée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Violences à Bobigny, Campagne de Fillon… : les réactions de la matinée
©Thomas SAMSON / AFP

Avis divers

Pour la droite, la manifestation à Bobigny, qui a dégénéré, n'aurait jamais dû être autorisée.

Thierry Solère : "François Fillon est un homme honnête. C'est son projet qui va nous porter dans les 70 prochains jours" affirme le député sur RTL. Il est par ailleurs revenu sur les incidents qui ont émaillé la manifestation à Bobigny. "C'était évident que ça allait dégénérer. C'est irresponsable d'avoir autorisé cette manifestation" accuse-t-il.

Christian Estrosi : "C’est vrai qu’il y a un profond malaise, il y a des électeurs qui nous quittent tous les jours et je les entends. Je sens la colère qui gronde, à l'égard de toute la politique." Lui aussi est revenu sur les violences à Bobigny. "Il est de l’autorité de l’Etat d’interdire ce type d’événement qui dégénère en violences."

Hervé Mariton : "La campagne de François Fillon repart de l'avant"  assure l'ex-candidat à la primaire sur Itélé. "Il y a une dynamique plus forte (…) et le travail collectif qui est en train de se finaliser."

Jacques Toubon : "Nous ne sommes pas en face d'un fait divers, nous ne sommes pas en face d'une affaire judiciaire. Nous sommes en face d'un fait de société" assure sur France Inter, le Défenseur des droits à propos de l'affaire Théo. "Je crois qu'il faudrait que soit délivré par le policier une attestation nominative avec un double anonyme" propose-t-il.

Jean-Frédéric Poisson : "Il reste un doute, non pas sur le projet mais sur la personne" affirme l'ex-candidat à la primaire qui souligne, sur FranceInfo, avoir été "surpris" par les révélations du Canard Enchainé. Une décision de justice "lèvera un certain nombre de doutes."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !