La Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique
©Morgan Bourven / www.lesvoyagesdemorgan.fr

Provocation

Le missile a parcouru environ 500 kilomètres avant de tomber dans la mer du Japon.

La Corée du Nord a tiré ce dimanche un missile balistique, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense dans un communiqué.

Le missile, dont le type exact doit encore être déterminé, a parcouru environ 500 kilomètres puis est tombé dans la mer, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère. L'agence de presse sud-coréenne Yonhap explique que, selon l'armée sud-coréenne, ce missile pourrait  être un missile de portée intermédiaire Musudan, déjà testé à deux reprises par Pyongyang en octobre 2016.

La Corée du Sud estime que ce tir "vise à attirer l'attention mondiale vers la Corée du Nord en se vantant de ses capacités nucléaires et dans le domaine des missiles". "On estime aussi qu'il s'agissait d'une provocation armée pour tester la réaction de la nouvelle administration américaine dirigée par le président Trump", ajoute le communiqué du ministère sud-coréen.

Au moment du tir, Donald Trump Trump passait le week-end dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe.  Ce dernier a qualifié le tir "d'absolument intolérable". Lors d'un bref point de presse, Donald Trump a tenu à rassurer le Japon. "Je veux que tout le monde comprenne et soit conscient du fait que les États-Unis sont derrière le Japon, son grand allié, à 100 %", a-t-il déclaré.

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !