Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy fera appel de son renvoi en correctionnelle <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy fera appel de son renvoi en correctionnelle
©IAN LANGSDON / POOL / AFP

Au tribunal !

Treize autres personnes sont aussi concernées et devront donc comparaître devant un tribunal correctionnel.

Cette fois, Nicolas Sarkozy ne devrait donc pas échapper au procès. L'un des deux juges d'instruction, chargé de l'affaire Bygmalion, a décidé de renvoyer l'ancien président de la République en correctionnelle pour "financement illégal de campagne électoral." 13 autres personnes sont aussi concernées par ce renvoi dont les ex-dirigeants de Bygmalion Bastien Millot et Franck Attal. Jérôme Lavrilleux et Philippe Briand sont aussi concernés. Le juge Serge Tournaire suit donc les réquisitions du parquet, rendues en septembre dernier. Le second juge saisi, Renaud Van Ruymbek, a décide de ne pas signer l'ordonnance de renvoi, ce qui devrait entrainer un appel de cette ordonnance.L’avocat de l’ancien président a annoncé qu’il ferait appel du renvoi.

Pour rappel, les enquêteurs estiment que l'ex-chef d'Etat et son entourage ne pouvaient ignorer les dépassements considérables des dépenses, lors de sa dernière campagne électorale, qui avaient entrainé l'utilisation de  fausses factures avec la société Bygmalion. En revanche, il n'est pas visé pour ces faux documents.

Plus d'informations à venir.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !