Décret de Donald Trump sur l'immigration : Marion Maréchal Le Pen ne serait pas contre de l’instaurer en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Décret de Donald Trump sur l'immigration : Marion Maréchal Le Pen ne serait pas contre de l’instaurer en France
©Reuters

Question polémique

"S'il y a une menace terroriste qui s'amplifie encore, il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas renforcer nos frontières", assure-t-elle.

Invitée du "Grand Rendez-Vous", avec Europe 1, i-Télé et Les Échos, Marion Maréchal Le Pen s'est exprimée sur le décret anti-migrants de Donald Trump, qui séduit plusieurs cadres du Front national. Selon elle, le FN pourrait s'inspirer de ce texte interdisant temporairement l'entrée aux Etats-Unis de ressortissants de certains pays musulmans. "Pourquoi pas ?", lance la député du Vaucluse, estimant que cette mesure peut s'avérer efficace pour lutter contre le terrorisme. "S'il y a une menace terroriste qui s'amplifie encore, il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas renforcer nos frontières", avance-t-elle, invoquant le "principe de précaution". "Je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher souverainement d’interdire, par le biais du principe de précaution, l’entrée sur notre territoire de ressortissants dont on sait qu’ils pourraient être infiltrés par des terroristes". Pourtant, elle affirme ne pas être une fan de la "Trumpmania". 

Un autre élu FN, Steve Briois a également laissé entendre la possibiliter d'instaurer un décret pareille en France, "quitte à choquer". "On est dans un monde horrible, donc de temps en temps il faut prendre aussi des mesures d'autorité, quitte à choquer", a-t-il déclaré le 31 janvier. 

À lire aussi : FillonGate - LePenGate : le grand mystère de ces électeurs qui délaisseraient la droite à cause d’un scandale pour se jeter vers ceux du Front national

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !