


Décret de Donald Trump sur l'immigration : Bernard Cazeneuve évoque une mesure "inefficace dans la lutte antiterroriste"
Lors de la séance des questions devant l'Assemblée nationale, Bernard Cazeneuve a fustigé ce mardi le décret anti-immigration pris par le président américain Donald Trump.
"Ce décret est inefficace, pose des problèmes de fond et de principe. Il est inefficace parce qu'il ostracise un certain nombre de pays, il rend impossible l'accueil de femmes et d'hommes qui sont persécutés dans leur pays et qui ont besoin d'être protégés par les nations libres", a estimé le Premier ministre, ajoutant que selon lui, la France avait "toujours" répondu au terrorisme sans pour autant mettre en danger "l'unité nationale".
"Nous l'avons toujours fait dans la volonté d'assurer la plus grande unité nationale (...) et de ne jamais remettre en cause l'État de droit, ni de jamais poser d'actes qui prétendent être symboliques", a poursuivi l'ancien ministre de l'Intérieur.
Bernard Cazeneuve juge que les mesures prises par Donald Trump "à travers des symboles, ne visent qu'à attiser des tensions, à créer des conflits potentiels avec à la fin la plus grande inefficacité quant aux résultats obtenus dans la lutte antiterroriste".
>>>> À lire aussi : Face à Trump, François Hollande promet "de la fermeté"