Etats-Unis / Russie : "un pas positif" affirme la Maison blanche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Etats-Unis / Russie : "un pas positif" affirme la Maison blanche
©Reuters

Dégel ?

Donald Trump s'est entretenu avec Vladimir Poutine au téléphone.

Un début de dégel entre les Etats-Unis et la Russie ? En tout cas, Donald Trump a bien l'intention d'y parvenir. Samedi, le nouveau président s'est entretenu avec son homologue russe, au téléphone. "Ce coup de fil positif constitue une mesure importante vers l'amélioration des relations entre les États-Unis et la Russie, qui ont maintenant besoin d'un effort de reconstruction" a déclaré la Maison blanche dans un communiqué. "Le président Poutine et le président Trump espèrent que suite à cet entretien les deux pays pourront procéder sous peu à la lutte contre le terrorisme et à d'autres questions importantes d'un intérêt commun."

Les deux hommes ont ainsi abordé tous les sujets épineux : la guerre en Syrie, le conflit en Ukraine, le nucléaire iranien… Autant de sujets qui provoquent une forte préoccupation des Européens qui craignent une levée des sanctions contre Moscou, sans contrepartie. 

A LIRE AUSSI - Le dangereux marathon diplomatique de Donald Trump

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !