Penelopegate : perquisition à la Revue des deux mondes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Penelopegate : perquisition à la Revue des deux mondes
©AFP

Enquête

De son côté, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a transmis aux enquêteurs les déclarations de patrimoine et d'intérêt de François Fillon.

Mise à jour 17h30 De son côté, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a transmis aux enquêteurs les déclarations de patrimoine et d'intérêt de François Fillon, lorsqu'il était député, sénateur puis ministre, selon l'AFP.

Décidemment, l'enquête avance à grands pas. Selon Europe 1, la Revue des deux mondes a été perquisitionnée, jeudi soir, dans le cadre de l'enquête sur la femme de François Fillon. Cette dernière a notamment été, selon des révélations du Canard enchaîné, salariée de ce magazine, pendant un an et demi. Elle gagnait ainsi 5000 euros brut par mois en ne signant que deux notes de lecture. Pour rappel, la Revue des deux mondes est la propriété du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, 32e fortune de France et ami de François Fillon.

Le milliardaire était d'ailleurs venu saluer les enquêteurs "tout sourire (…) Comme si tout cela n'était qu'un aimable divertissement, une formalité amusante" explique Europe 1. Dans ce volet de l'affaire, la justice soupçonne un abus de bien social dont Marc Ladreit de Lacharrière devra se justifier. 

A LIRE AUSSI - A quel point le PenelopeGate menace-t-il (ou pas) la qualification de François Fillon pour le 2d tour de la présidentielle ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !