Soupçons d'emploi fictif : "Une campagne de calomnie", selon François Fillon <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Soupçons d'emploi fictif : "Une campagne de calomnie", selon François Fillon
©AFP

Réaction

"Je ne peux que m'étonner que des faits aussi anciens et légaux fassent l'objet d'une telle campagne, à trois mois du premier tour de l'élection présidentielle", a déclaré l'ancien Premier ministre.

Quelques heures après l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet financier contre Penelope Fillon, soupçonnée d'avoir été rémunérée pendant huit ans comme collaboratrice parlementaire, l'ancien Premier ministre a réagi dans un communiqué. Selon François Fillon, cette enquête, dont il dit avoir été informé dans la presse, "permettra de faire taire une campagne de calomnie". 

D'après le vainqueur de la primaire de la droite et du centre, la décision du parquet financier, par qui il demande à être reçu "dans les plus brefs délais", permettra aussi de mettre "un terme à ces accusations dénuées de tout fondement (…) pour rétablir la vérité", 

"Je me battrai pour que triomphe la vérité (…) Je ne peux que m'étonner que des faits aussi anciens et légaux fassent l'objet d'une telle campagne, à trois mois du premier tour de l'élection présidentielle. Je me battrai pour que triomphe la vérité et pour défendre mon honneur. Ceux qui ont pensé m'atteindre doivent être certains de ma détermination", a-t-il ajouté.  

>>>> À lire aussi : Travail conjugal à la Fillon ou revenu universel façon Hamon : la France innove !

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !