Le patron de la CIA demande à Donald Trump de se discipliner<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump n'avait pas mâché ses mots contre les agences de renseignement, parlant de méthodes comparables à ce qui se faisait sous l'Allemagne nazie.
Donald Trump n'avait pas mâché ses mots contre les agences de renseignement, parlant de méthodes comparables à ce qui se faisait sous l'Allemagne nazie.
©

Renseignements

Donald Trump s’en était pris violemment aux agences de renseignement après la parution d’informations l’accusant d’avoir eu recours à des prostituées, en Russie.

Il en va, dit-il, de la sécurité des Etats-Unis. Le chef de la CIA, John Brennan, a appelé le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump à « se discipliner  et à être très rigoureux en s’exprimant publiquement ». Il doit comprendre, explique John Brennan, « que les enjeux dépassent sa personne. Il s’agit des Etats-Unis et de la sécurité nationale. Il va avoir l’occasion de passer à l’action, en contraste avec le fait de parler et tweeter ».

En cause notamment : John Brennan juge « révoltant » que Donald Trump ait comparé le travail effectué par les agences de renseignement  américaines à ce qui se passait sous l’Allemagne nazi. Trump réagissait ainsi aux informations dévoilées cette semaine selon lesquelles le nouveau président des Etats-Unis aurait eu recours aux services de prostituées en Russie, et que ce pays aurait des documents compromettants à ce sujet. 

A ces déclarations, Donald Trump a répondu que les médias et les agences de renseignements lui devaient des excuses. Il avait, de son côté, reconnu mercredi que la Russie était à l’origine de piratages informatiques contre le parti démocrate.

Donald Trump, qui prendra officiellement ses fonctions dans quelques jours, a déclaré que son investiture à la présidentielle serait « grandiose ». 

Lu sur le point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !