Primaire de gauche : Gérard Filoche rejoint Arnaud Montebourg<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de gauche : Gérard Filoche rejoint Arnaud Montebourg
©Capture d'écran / BFM TV

Acté

L'ex-candidat au scrutin avait finalement été recalé de la compétition.

Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail et grande gueule du parti socialiste, a finalement décidé de rejoindre Arnaud Montebourg. "Il a dit : 'Je suis le candidat de la feuille de paie', moi je suis le candidat pour un salaire pour tous et je suis pour la redistribution des richesses et affronter les puissants. C’était le moment m’a-t-il semblé important hier dans le débat : affronter les puissants. C’est celui qui veut affronter les puissants, il l’a dit avec fermeté hier" explique Gérard Filoche sur RMC.

"Si on avait un choix au 2nd tour entre Arnaud (Montebourg) et Benoit (Hamon), ce serait mieux pour tout le monde" assure-t-il, se montrant très critique envers Manuel Valls. "Manuel Valls, c'est Brutus. Il a tué Hollande et après, il dit qu'il va défendre son bilan. Valls, c'est le 49.3, le CICE, le travail le dimanche. C'est tout le contraire d'une politique de gauche. Il faut dire 'ça suffit' à Manuel Valls" expliquait-il au début du mois sur Sud Radio

Gérard Filoche, pourfendeur de la loi Travail, avait tenté de concourir à la primaire de la gauche mais en avait finalement été évincé, faute de parrainages suffisants.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !