Corinne Lepage et Jean-Marie Cavada soutiennent Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Corinne Lepage et Jean-Marie Cavada soutiennent Emmanuel Macron
©Reuters

Soutiens

Selon Le Point, la présidente de Cap21 et le député européen se rallient à la candidature du fondateur "En Marche !".

Il semblerait que le mouvement de l'ancien ministre de l'Économie, ni de droite, ni de gauche, plait aussi aux centristes. Selon Le Point, la patronne de Cap21/Le Rassemblement citoyen, Corinne Lepage, et le président de Génération citoyen, le député européen Jean-Marie Cavada, rencontrent ce jeudi après-midi le candidat à la présidentielle afin de le rallier pour la présidentielle. Selon le quotidien, cette décision était en discussion depuis "plusieurs semaines".

Sur Twitter, Corinne Lepage a confirmé que le collectif rejoignait l'équipe d'Emmanuel Macron.

De son côté, Jean-Marie Cavada a précisé que son mouvement ne se prononcera définitivement qu'à la fin du mois.

"Il essaie de briser des codes"

Toutefois, ils ne sont pas les premiers centristes à soutenir Emmanuel Macron. Le 6 janvier, il a été rejoint par le maire de Bourges (Cher), Serge Lepeltier. Cependant, c'est une bonne nouvelle pour le jeune candidat à l'élection présidentielle, surtout au lendemain de l'annonce du ralliement du président de France Stratégie Jean Pisani-Ferry. Ce dernier sera directeur du pôle programme et idées d'Emmanuel Macron. La journaliste Laurence Haïm a également ralliée l'équipe "En Marche" en qualité de porte-parole. "Le spécialiste des sondages Denis Delmas viendra, lui, éclairer Macron sur l'état de l'opinion", explique Le Point. "Il essaie de briser des codes, il n'a pas trop de réseaux autour de lui, il y a beaucoup de monde qui vient", a souligné Laurence Haïm, citée par le JDD. "Ça me fait beaucoup penser à Barack Obama en 2007", a expliqué celle qui a couvert cinq campagnes présidentielles américaines.

>>> À lire aussi : Quand Emmanuel Macron renonce au rôle de la France dans l'Union européen dans son discours prononcé à Berlin

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !