Présidentielle 2017 : Marine Le Pen donnée en tête devant François Fillon, si François Bayrou se présente <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Marine Le Pen donnée en tête devant François Fillon, si François Bayrou se présente
©Reuters

Scénario

Créditée de 26% à 26,5% d'intentions de vote, la présidente du Front national enregistre une progression de 2 à 2,5 points en un mois.

Selon les résultats d'un sondage Ifop-Fiducial pour iTélé, Paris Match et Sud Radio publié mardi 10 janvier, Marine Le Pen arriverait devant François Fillon au 1er tour de l'élection présidentielle de 2017, dans le cas d'une candidature de François Bayrou. Dans cette configuration, Emmanuel Macron arriverait quant à lui en troisième position, avec une nouvelle hausse d'au moins trois points en un mois.

Créditée de 26% à 26,5% d'intentions de vote, la présidente du Front national enregistre une progression de 2 à 2,5 points et distance l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, crédité de 24% à 25% (-3,5%). Il y a encore un mois, François Fillon était donné en tête devant Marine Le Pen au premier tour (de 3,5 à 4 points), et largement gagnant au second tour avec 64% d'intentions de vote. 

Crédité de 17 à 20% d'intentions de vote selon les différents scénarios, Emmanuel Macron occuperait la troisième place au 1er tour, devant Jean-Luc Mélenchon, crédité de 11,5% à 13% (-0,5 à -2).

Quel que soit le scénario retenu, le futur vainqueur de la primaire de la gauche arriverait enfin en cinquième position, avec 10,5% (+0,5) d'intentions de vote pour Manuel Valls, 6% (+2) pour Benoît Hamon, 5,5% (-0,5) pour Arnaud Montebourg et seulement 2,5% pour Vincent Peillon.

>>>> À lire aussi : Marine Le Pen, personnalité politique préférée des Français : la peur qu'inspire le FN est-elle devenue moins forte que la colère que suscitent les autres partis ? 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !