Arnaud Montebourg : "J'admire beaucoup ceux qui ont un Dieu"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Arnaud Montebourg : "J'admire beaucoup ceux qui ont un Dieu"
©Reuters

Confession

"Je l'ai cherché pendant longtemps, je n'en ai pas trouvé le secours malheureusement", a-t-il confié sur LCI.

Alors que François Fillon se dit chrétien, Arnaud Montebourg décide à son tour de se confier sur ses attaches religieuses. Invité de LCI ce mardi 10 janvier, il a avoué "respecter ceux qui ont une transcendance". Mais en ce qui le concerne personnellement, il se cherche encore : "Je ne suis pas baptisé. J'admire beaucoup ceux qui ont un Dieu, moi je l'ai cherché pendant longtemps, je n'en ai pas trouvé le secours malheureusement". Malgré tout, le candidat à la primaire de la gauche, se dit "sensible au mystère de la création du monde", déclarant que “Dieu est d’un grand secours dans la vie”. 

La religion "doit être hors du champ politique"

Cependant, Arnaud Montebourg estime que le religieux "doit être hors du champ politique". A propos de son adversaire "gaulliste et chrétien", l'ex-ministre de l'Economie dit qu'il n'est "pas possible d'en faire un argument électoral". "Le champ politique doit être évacué de toute intrusion religieuse", conclut-il.

>>> À lire aussi :  Le gaullisme, cette religion devenue en quelques décennies l’opium du peuple français et le bromure de l’imagination politique

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !