Sarkozy en visite à Rungis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sarkozy en visite à Rungis
©

Matinal

Le président-candidat a critiqué la polémique sur la viande halal.

Visite surprise ce mardi matin à Rungis. Le président-candidat Nicolas Sarkozy était attendu dès 6 heures au marché d'intérêt national de Rungis. Le chef de l'état y a rencontré les grossistes et les commerçants qui s'approvisionnent chaque jour sur ce gigantesque marché.

Nicolas Sarkozy a visité les pavillons des volailles et des viandes de boucherie. L'occasion pour le candidat UMP de désamorcer la polémique lancée par Marine Le Pen sur la viande halal. La candidate du Front national avait affirmé que toute la viande distribuée en Ile-de-France serait "exclusivement" halal. Propos démentis par le ministère de l'Agriculture et de l'alimentation.

"200 000 tonnes de viande sont produites en Ile-de-France. 2,5% de la viande est halal. Est-ce que ça vaut le coup de faire une polémique pour ça?" a déclaré le chef de l'état.

Ouvert en 1969, le MIN de Rungis, plus grand marché de produits frais du monde, abrite quelque 1 200 entreprises qui emploient près de 12 000 salariés.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !