En direct
Best of
Best of du 18 au 24 mai 2019
En direct
© Flickr
Justice
Assistants parlementaires du FN : une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris
Publié le 05 janvier 2017
Des juges d'instruction du pôle financier se sont vus confier l'enquête sur les soupçons de salaires indûment versés à des assistants parlementaires d'élus du Front national au Parlement européen
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Des juges d'instruction du pôle financier se sont vus confier l'enquête sur les soupçons de salaires indûment versés à des assistants parlementaires d'élus du Front national au Parlement européen

Le FN dans le collimateur de la justice. Des juges d'instruction du pôle financier se sont vus confier par le parquet de Paris l'enquête sur les soupçons de salaires indûment versés à des assistants parlementaires d'élus du Front national au Parlement européen. Des collaborateurs des eurodéputés FN sont soupçonnés de s'être consacrés à leurs fonctions au sein du parti, tout en étant rémunérés sur fonds européens. Si les faits sont avérés, ils pourraient constituer un financement illégal de parti politique

L’information judiciaire a été ouverte le 15 décembre pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé. Elle fait suite à une enquête conduite depuis mars 2015 par le parquet, qui avait été saisi par le Parlement européen.

Marine Le Pen avait accusé le président de l'institution européenne, le socialiste allemand Martin Schulz, d'organiser une "vaste manipulation politique". "On ne peut pas être payé par le Parlement européen et travailler pour un parti", avait rétorqué Martin Schulz.

A LIRE AUSSI : 2 ans de dédiabolisation mais retour discret de militants identitaires : mais que veut donc être le FN ?

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Cancer : cette découverte sur le cerveau qui ouvre de prometteuses voies de traitement
02.
LREM, UDI, LR ou abstention ? Petit guide pour ceux qui voudraient (vraiment) voter libéral aux Européennes…
03.
La Chine détient-elle une arme nucléaire en étant capable de bloquer l’approvisionnement des Etats-Unis en terres rares ?
04.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
05.
Burkini à la pisicine municipale : les périlleuses relations de la mairie de Grenoble avec les intégristes musulmans
06.
SOS médecins : les hebdos au chevet de l'Europe ; Bellamy laisse Nicolas Sarkozy de marbre et atomise Dupont-Aignan ; L'ami milliardaire qui finance Francis Lalanne ; Valls souffre, le PS meurt (selon lui)
07.
Comment les socialistes en sont arrivés à se demander ce qu'est le vrai vote utile pour eux
01.
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
02.
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger
03.
Burkini à la pisicine municipale : les périlleuses relations de la mairie de Grenoble avec les intégristes musulmans
04.
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
05.
Cancer : cette découverte sur le cerveau qui ouvre de prometteuses voies de traitement
06.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
01.
Mondialisation, libre-échange et made in France : l’étrange confusion opérée par François-Xavier Bellamy
02.
Appel des personnes en situation de handicap ou familles concernées pour sauver Vincent Lambert d’une mort programmée
03.
La bombe juridique qui se cache derrière la décision de la Cour d’appel de Paris de sauver Vincent Lambert
04.
Chômage historiquement bas mais travailleurs pauvres : le match Royaume-Uni / Allemagne
05.
Des experts estiment dans un nouveau scénario que la hausse du niveau des océans pourrait dépasser deux mètres d'ici 2100
06.
Vidéo de Vincent Lambert : son épouse va porter plainte
Commentaires (5)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Anguerrand
- 06/01/2017 - 05:56
A Liberdom
Schultz socialiste ? Ça c'est nouveau, Il serait plutôt considéré plutôt liberal. Quand à dire que certains autres députés font la même chose ce n'est vraiment pas une excuse. Au final, c'est notre argent. Si vous passez au feu rouge et qu'il n'y a pas de contrôle tant mieux pour vous, si vous vous faites prendre tant pis pour vous il faudra assumer. Le FN est bien un Parti aussi pourri que ceux qui sont régulièrement critiqués ici. D'après vous quand Le FN se fait prendre les mains dans le pot de confiture, Il fait le laisser faire. Citation de " L'Enclume " bien vue.
Liberdom
- 06/01/2017 - 03:32
Le devant des portes est mal balayé
Quel sont les députés européens qui ne détournent PAS les sommes payées par le parlement pour leur assistant parlementaire. Schultz est une pourriture socialiste qui n'aime pas les élus qui s'opposent à lui et singulièrement les anti-européens empêcheurs de penser correct. Mais il est vrai que les socialauds n'ont jamais eu rien à se reprocher. Mais enfin le triste barbu à quitté le parlement européen pour essayer de se faire élire au Bunsdestag, ce qui n'est pas gagné....
Anguerrand
- 05/01/2017 - 21:13
A l'enclume
Le fN ne s'est pas gêné pour mettre NS plus bas que terre sans la moindre preuve puisque même les juges dû syndicat des cons a du reconnaître que NS n'était pas en question et ce dans aucune des affaires dont se sont régalés le fN et les medias. Bien sûr quand la situation se retourne contre le fN c'est un complot de malveillants. Les Le Pen sont des purs qui n'acceperaient pas le salaire de l'Europe, et de ses commissions n'y mettant pratiquement pas les pieds. Des purs les Le Pen, tous les autres sont pourris, sauf eux ,bien sûr. Ils ne font pas Parti du " système" qu'ils dénoncent, mais personne ne sait vraiment ce qu'est le système. Moi je ne vois pas de différences avec les autres partis. Le programme change tous les jours comme sur l'islam qui est devenu par miracle ( électoral) compatible avec la république dons avec les gaulois.