Crash aérien en Russie : les enquêteurs privilégient la piste de l’incident technique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crash aérien en Russie : les enquêteurs privilégient la piste de l’incident technique
©AFP

Investigations

Juste avant l'accident, le pilote aurait indiqué que son appareil allait s’écraser : "Commandant, on est en train de tomber".

Selon les dernières informations communiquées ce mercredi par le ministère russe de la Défense, la deuxième boîte noire de l'avion militaire russe qui s'est abîmé dimanche 25 décembre dans la mer Noire a été retrouvée. Au total, 92 personnes, dont plus de 60 membres des Chœurs de l’Armée Rouge, ont trouvé la mort dans l'accident de cet avion qui devait atterrir en Syrie. 

D'après plusieurs médias russes, citée par interfax, le crash du Tupolev Tu-154 aurait probablement été provoqué par "un défaut de fonctionnement des volets" sur les ailes de l'avion, qui "n'ont pas fonctionné correctement". 

Le site d’informations Life-ru, cité par Le Temps, explique qu’un enregistrement des derniers mots prononcés par le pilote confirme la thèse d'un problème avec les volets. Juste avant le crash, le pilote aurait également indiqué que son appareil allait s’écraser : "Commandant, on est en train de tomber".

L’appareil russe a disparu des écrans-radars dimanche à 2 h 27 GMT, soit moins de deux minutes après son décollage de l’aéroport de Sotchi. L'avion devait se rendre sur la base aérienne de Hmeimim, près de Lattaquié (nord-ouest) en Syrie. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !