Louis Aliot : "Les catholiques, qu'ils s'occupent de remplir leurs églises"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Louis Aliot : "Les catholiques, qu'ils s'occupent de remplir leurs églises"
©Reuters

Critique

Le vice-président du Front national s'est plaint des évêques qui "crachent" sur le parti.

Entre le FN et l'Eglise, il reste une large fracture. "Depuis que je suis au Front national, c'est-à-dire depuis pratiquement 30 ans, je n'ai jamais vu une immense majorité de catholiques voter pour nous" a souligné sur FranceInfo Louis Aliot, le vice-président du FN, qui se dit lui-même "catholique". Et de poursuivre : "J'ai même vu une grande majorité d'évêques nous cracher à la figure, il faut quand même le dire, et systématiquement dénigrer le Front national, ses personnalités et sa politique."

"Les catholiques, qu'ils s'occupent de remplir leurs églises, ce qui n'est pas gagné, laissez-moi vous le dire, et qu'ils laissent après les partis politiques gérer les affaires publiques" a-t-il tancé.

Ce n'est pas sans rappeler les propos de Marine Le Pen en 2011, lorsqu'elle affirmait que "les curés devraient rester dans leur sacristie, surtout quand on voit leurs résultats." Il faut dire que l'Eglise catholique n'a pas toujours été tendre avec le Front national, même si, en août dernier, Marion Maréchal Le Pen avait été invitée par le diocèse de Fréjus-Toulon. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !