Corse : appels au calme après une "attaque" contre une équipe du Samu <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une équipe de Samu a été prise à partie dans les quartiers populaires d'Ajaccio.
Une équipe de Samu a été prise à partie dans les quartiers populaires d'Ajaccio.
©REUTERS/Christian Hartmann

Ajaccio

Cette équipe intervenait dans un quartier populaire de la ville d'Ajaccio pendant la nuit de Noël.

La scène s'est déroulée pendant la nuit de Noël. Une équipe du Samu a été prise à partie dans un quartier populaire d'Ajaccio. Alors qu'is regagnaient leur véhicule, les ambulanciers ont essuyé les insultes de jeunes qui passaient leur soirée dans un bar voisin. Ils ont ensuite jeté des pétards "sans les viser directement" d'après le témoignage d'un des ambulanciers rapporté à l'AFP. "Des gens du quartier qui étaient présents ont calmé les jeunes assez rapidement" a t-il ajouté. Aucun blessé n'est à déplorer.

Depuis, les autorités locales ont appelé au calme et à éviter toute "instrumentalisation", afin d'éviter la réplique du saccage d'une salle de prière musulmane après l'agression de pompiers il y a un an.

En conséquence, le préfet de la Corse Bernard Scmeltz a décidé qu'aucune "déambulation dans les quartiers d'Ajaccio ne (serait) tolérée ce jour". Des appels avaient été propagés sur les réseaux sociaux pour se rassembler dans le quartier des Cannes, où la scène a eu lieue.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !