Sécurité : "Cette nuit de Noël s'est bien passée" affirme Bruno Le Roux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sécurité : "Cette nuit de Noël s'est bien passée" affirme Bruno Le Roux
©Reuters/Charles Platiau

Soulagement

Les lieux de culte étaient particulièrement encadrés pour cette nuit de Noël.

"Cette nuit de Noël s'est bien passée sur le territoire, les Français ont pu aller à leurs divers réveillons, aux cérémonies religieuses, sans qu'il y ait de problèmes" a déclaré le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux, ce dimanche. Pas moins de 91.000 policiers, gendarmes et militaires étaient mobilisés pour assurer des 2.400 lieux de culte sous surveillance.

"Le travail que font les policiers, les gendarmes, les sapeurs-pompiers, les services de sécurité civile, sont indissociables du sentiment qu'ont les Français qu'ils peuvent circuler en toute liberté. Ma venue ce matin, c'était pour les remercier" a-t-il souligné, en visitant une caserne de pompier, une gendarmerie et un commissariat dans l'Essonne. Par la suite, il se rendra au chevet de trois pompiers, blessés lors d'un accident de la route, samedi soir. Un autre sapeur-pompier y a trouvé la mort.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !