Attentat de Berlin : Anis Amri a bien été abattu à Milan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Attentat de Berlin : Anis Amri a bien été abattu à Milan
©

Fin des recherches

La presse italienne affirme que l'auteur de l'attentat a trouvé la mort sous les balles des policiers italiens. Une information confirmée par le gouvernement italien.

Le ministre italien de l'Intérieur Marco Minniti a confirmé, ce vendredi matin, que l'homme abattu à Milan était "sans le moindre doute" Anis Amri, l'auteur de l'attentat du marché de Noël à Berlin. Il confirmait une information des médias italiens révélée dans la matinée. Anis Amri a donc été abattu par la police à Sesto San Giovanni, dans la ville métropolitaine de Milan, lors d'un contrôle, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les policiers auraient fait feu alors qu'il tentait de sortir son arme. L'un des deux policiers aurait été blessé à l'épaule.

Toujours selon les médias, il serait arrivé depuis la France mais cette information n'a pas encore été confirmée.

⚡️ #AnisAmri abattu à Milan - Selon La Repubblica, l'homme avait dans son sac à dos un billet de train et serait arrivé de France, en montant dans un train à Chambéry et serait passé par Turin.

Une information qui n'a pas été confirmée par les autorités. Une conférence de presse du ministre italien de l'Intérieur, Marco Minniti, est en cours.

Plus d'informations à suivre.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !