"Farid Fillon" : Florian Philippot évoque "la liberté d'expression"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Farid Fillon" : Florian Philippot évoque "la liberté d'expression"
©Caroline Brenière / RTL.fr

Pas mon problème

Si le vice-président du FN réfute toute orchestration de cette campagne anti-Fillon, il souligne que le candidat de la droite "n'est pas convaincu par la laïcité."

Les réseaux sociaux s'annoncent déterminants pour la prochaine élection. Et contre François Fillon une petite musique commence sérieusement à fâcher la droite. Le surnom "Farid Fillon" qui prend la place "d'Ali Juppé", déjà dénoncé par le maire de Bordeaux pendant la primaire. Derrière ces surnoms, une soi-disant complaisance des candidats LR, vis-à-vis de l'islamisme. "Ce sont des comportements politiques choquants et scandaleux dans une démocratie", a ainsi dénoncé Benoist Apparu.

Invité sur RTL, le vice-président du Front national Florian Philippot a rejeté toute orchestration par son parti de cette campagne, sans la dénoncer pour autant. "Ça s'appelle la liberté d'expression, mais ce n'est pas notre manière de faire de la politique" a-t-il tranché. Selon lui, le surnom du député de Paris vient du fait qu'il "n'est pas convaincu par la laïcité."

"Il a été, comme ministre de l'Éducation nationale, celui qui a signé une circulaire pour permettre l'aménagement des examens en fonction des fêtes religieuses" affirme-t-il et aussi le "premier chef de gouvernement à inaugurer officiellement une mosquée à Argenteuil (…) On n'est pas là pour inaugurer des lieux de culte."

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !