Intouchables: film français le plus rentable de tous les temps<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Intouchables: film français le plus rentable de tous les temps
©

Instoppable

Bienvenue chez les Ch'tis est battu, mais pas en nombre de spectateurs.

Encore un succès pour Intouchables, à une semaine de la cérémonie des César (où le film est nommé dans 9 catégories). Le buddy-movie avec Omar Sy et François Cluzet a rassemblé 18,9 millions de spectateurs : d’après Le Film Français, qui détient les chiffres du  film, Intouchables atteint ainsi un taux de rentabilité de 602 %, devant Bienvenue chez les Ch’tis, le film de Dany Boon, qui détenait le précédent record avec un taux de rentabilité de 565%, mais qui reste devant Intouchables en termes d'entrées avec 20,4 millions de spectateurs.

Dans la suite du classement, on retrouve La Guerre est déclarée (150,2%), Polisse (112,29%), et enfin Rien à déclarer (102,4%). The Artist atteint un taux de  54,85%. Le taux de rentabilité d’un film ne se résume pas à une simple comparaison budget/recettes, mais est issu d’un calcul complexe qui permet de savoir si un film a été rentable ou non.

Lu sur Premiere.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !