Les réactions politiques de la journée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les réactions politiques de la journée
©REUTERS/Jacky Naegelen

2017

Ce lundi 19 décembre, la classe politique s'est concentrée sur l'élection présidentielle.

Sur France Inter, Claude Bartolone a répondu aux questions de Marc Fauvelle. Le président de l'Assemblée nationale et député de Seine Saint Denis a déclaré qu'il soutiendra Manuel Valls.


Claude Bartolone répond aux questions de Marc...par franceinter

De son côté, Benoît Hamon, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Il a annoncé qu'il abrogerait la loi Travail s'il était élu président de la République en mai prochain. Le candidat à la primaire de gauche a également jugé que les électeurs de François Hollande "ont eu le sentiment d'être abandonnés" durant son quinquennat.


Hamon: "J'abrogerai la loi Travail si je suis élu"par BFMTV

Benoist Apparu, le porte-parole de François Fillon, était présent sur RTL ce matin. Même si selon lui, Emmanuel Macron ne doit pas être pris "à la légère", il n'est pas "considéré comme une menace pour la droite". 


Benoist Apparu : "Emmanuel Macron n'est pas à...par rtl-fr

Ailleurs dans le monde

L'évacuation d'Alep-Est est de nouveau à l'arrêt. Pour cause, ce dimanche, plusieurs convois de bus ont à nouveau été attaqués par des forces djihadistes. Seulement 350 personnes ont pu quitter la ville. L'opération est toujours fragile et la mobilisation des États-Unis laisse peu d'espoir. 


L'opération d'évacuation d'Alep, toujours un...par ITELE

La France et l'Australie signeront mardi 20 décembre 2016 un accord intergouvernemental scellant un énorme contrat pour la livraison de 12 sous-marins d'attaque à la marine australienne, ont annoncé lundi à Sydney les ministre de la Défense des deux pays, Marise Payne et Jean-Yves Le Drian

Australie et France signeront mardi leur...par 20Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !