Record de ventes prévu pour Nissan en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Carlos Ghosn est optimiste pour le groupe Nissan.
Carlos Ghosn est optimiste pour le groupe Nissan.
©BFM

À fond la forme !

Selon Carlos Ghosn, la croissance prévue pour 2017 devrait profiter au groupe.

D'après Carlos Ghosn, patron du deuxième constructeur automobile japonais Nissan, le groupe devrait vendre un nombre record de voiture l'année prochaine, en raison de l'accélération de la croissance économique mondiale, ce qui stimulera la demande. D'après les estimations de l'OCDE, la croissance mondiale devrait passer de 2,9 % cette année à 3,3% en 2017. Ainsi, les conséquences de la volatilité des marchés de changes et des matières premières seraient compensées.

Toujours selon le PDG, l'élection de Donald Trump et la politique commerciale qu'il mènera ne remettra pas en question les liens que son entreprise a avec le Mexique. Nissan y produit en effet des voitures qui sont ensuite vendues sur le marché américain. Pourtant, des inquiétudes avaient été manifestées à propos de la proposition de Donald Trump de renégocier le traité de libre-échange nord-américain (Nafta).

Carlos Ghosn a ainsi justifié son propos : "Ce qui a été dit par le [futur] président des Etats-Unis c'est "l'Amérique d'abord" (...) Nous devons croire que ce programme est centré sur les intérêts américains et les intérêts américains incluent des relations commerciales fortes avec le Mexique". 

Lu sur reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !