Google refuse d'interdire un site négationniste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Malgré l'information donnée par le Guardian, Google n'a pas supprimé le site.
Malgré l'information donnée par le Guardian, Google n'a pas supprimé le site.
©Reuters

Net

C'est un site qui avait été créé par un membre du Ku Klux Klan.

La réalité de l'Holocauste n'est pas contestable. Pourtant, une poignée de personnes continue à nier le génocide des Juifs par les nazis lors de la seconde guerre mondiale. Google est utilisé par ces négationnistes pour atteindre plus de lecteurs.

En tapant "le génocide a-t-il eu lieu ?" sur Google, le premier résultat obtenu est "les 10 raisons pour lesquelles le génocide n'a pas eu lieu". Il s'agit du site Stromfront.org, qui prône la suprématie de la race blanche. Il est considéré comme le premier site de haine sur l'Internet. Il a été fondé en 1995 par le chef du Ku Klux Klan de l'Alabama, Don Black.

The Guardian a fait connaître le résultat de la recherche, mais sans conséquence. Un porte-parole de Google a réagi en déclarant : "nous sommes tristes de voir que des organisations de haine puissent exister tranquillement. Que leurs sites apparaissent dans les résultats de recherche ne veut pas dire que Google approuve leur thèse".

Mais il a poursuivi ainsi : "Nous ne supprimons le contenu de nos résultats de recherche que dans des cas très limités. Par exemple, les contenus illicites et les logiciels malveillants."

Lu sur qz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !