Primaire de la gauche : Arnaud Montebourg doit plus de 30.000 euros au PS <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la gauche : Arnaud Montebourg doit plus de 30.000 euros au PS
©Reuters

Ardoise

Selon L'Opinion, l'ancien ministre n'aurait réglé que 45 euros de cotisation par an entre 2007 et 2012, "soit 30 000 euros d’arriérés auprès de la fédération PS de Saône-et-Loire".

Quelques heures après les révélations du "Canard Enchaîné" sur les cotisations impayées de Vincent au PS, pour un montant avoisinant les 20 000 euros, le journal L'Opinion affirme ce mercredi après-midi que l'un de ses concurrents à la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg, se trouve dans une situation encore plus délicate vis-à-vis pu Parti socialiste. 

"L’ancien député de Saône-et-Loire a négligé de s’acquitter de sa cotisation mensuelle auprès du groupe socialiste à l’Assemblée nationale entre 2007 et 2012. Cette cotisation va de 200 euros pour un simple député, à 800 euros par mois pour un député cumulard. Arnaud Montebourg, qui se situait dans la fourchette haute puisqu’il était à la fois député et président du Conseil général de Saône-et-Loire, a laissé fin juin 2012 une ardoise de 49 322,40 euros auprès de son groupe", peut-on lire sur le site de L'Opinion, dont les informations ont été confirmées par le député PS du Nord Christian Bataille, trésorier du groupe parlementaire depuis 1997. 

L'ancien ministre du Redressement productif serait par ailleurs en retard sur sa cotisation auprès du PS : toujours selon L'Opinion, Arnaud Montebourg n'aurait réglé que 45 euros par an entre 2007 et 2012, "soit 30 000 euros d’arriérés auprès de la fédération PS de Saône-et-Loire". 

L'entourage du candidat a rapidement condamné des "informations complètement fausses", assurant qu'"Arnaud Montebourg a versé mensuellement sa cotisation d'élu directement auprès de la fédération de Saône-et-Loire, qui reverse ces sommes au parti". 

>>>> À lire aussi : Primaire de la gauche : Vincent Peillon doit 20 000 euros de cotisations au PS... et s'agace contre "les boules puantes" lancées contre lui

Lu sur L'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !