Bordeaux : au conseil municipal, Alain Juppé dénonce "la petite saloperie" d'un membre de l'opposition <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bordeaux : au conseil municipal, Alain Juppé dénonce "la petite saloperie" d'un membre de l'opposition
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Amabilités

"Ça y est, on est dans la petite méchanceté, dans la petite saloperie. Merci de cette grande classe qui met de l'ambiance!", a lancé le maire de Bordeaux en réponse à l'attaque d'un conseiller PS local.

Deux semaines après sa défaite au second tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé est revenu au conseil municipal de Bordeaux lundi 12 décembre, non sans une certaine amertume. Le maire de Bordeaux a rapidement été critiqué par l'opposition locale, notamment à propos des orientations budgétaires de 2017. 

Selon Sud Ouest et France Inter, le conseiller PS local Matthieu Rouveyre lui a tout d'abord lancé : "Vous êtes parti pendant des mois. Bienvenue parmi nous!". Alain Juppé lui aurait alors répondu, sans détour : "Ça y est, on est dans la petite méchanceté, dans la petite saloperie. Merci de cette grande classe qui met de l'ambiance!". 

"Vous aviez décidé de ronger cet os et bien vous l'avez maintenant dans l'os, vous vous êtes planté l'os dans la chair", a ensuite poursuivi le maire de Bordeaux, en réponse à une attaque sur le taux d'imposition des Bordelais, avant de décider d'interrompre la séance. 

>>>> À lire aussi : Alain Juppé ou la défaite par les mots

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !