Fillon accuse aussi Hollande de "mentir"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Fillon accuse aussi
Hollande de "mentir"
©

Nananère

Notamment quand le socialiste assure que le gouvernement a fait "70 milliards d'euros de cadeaux aux plus riches".

"C'est malheureusement vrai". François Fillon a lui aussi estimé, vendredi matin sur RTL, que François Hollande mentait. Il rebondissait sur les propos tenus par le président de la République devenu candidat, jeudi soir, qui a affirmé lors de son premier meeting, que le candidat socialiste à la présidentielle mentait "matin et soir". En retour, François Hollande avait rétorqué à son rival sur le plateau du journal de 20h de TF1l’accusant de "falsification, caricature, manipulation".

François Fillon a illustré son propos :"j'entendais encore hier (jeudi) François Hollande dire qu'on avait fait 70 milliards d'euros de cadeaux aux plus riches : personne n'est capable de documenter cette affirmation, c'est juste un mensonge !". Or selon le Premier ministre, "quand on veut être président de la République, on ne peut pas baser sa campagne sur des mensonges".

Le chef du gouvernement a également critiqué les postures que prend, selon lui, le PS, un parti dont la "tradition" est d’être "toujours très à gauche dans l'opposition et plutôt libéral au pouvoir".  

Par ailleurs, François Fillon a assuré qui n’avait pas pris part à l’élaboration du programme du candidat Sarkozy : "aujourd'hui, il faut trouver des gens qui ont un esprit plus libre que moi, qui ai gouverné pendant cinq ans". François Fillon se présentera en juin aux élections législatives à Paris.

Lu sur France TV 2012

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !