Bruno Le Roux appelle les Français à adresser "un sourire" aux forces de l'ordre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Roux appelle les Français à adresser "un sourire" aux forces de l'ordre
©Reuters

L'esprit de Noël

Un geste sympathique en cette période de fêtes de fin d'année.

"Chacun doit avoir bien conscience que toutes les forces de sécurité ne sont là que pour un unique objectif: assurer la capacité de chacun de nos concitoyens à pouvoir être libre de ses mouvements, pouvoir s'amuser, pouvoir se rencontrer, pouvoir sortir", a déclaré Bruno Le Roux, lors d'un déplacement dimanche sur le marché de Noël des Champs-Élysées.

Décrivant les forces de l'ordre comme "des facilitateurs de rencontres, des créateurs de sécurité", il a appelé à leur témoigner de la reconnaissance: "qu'un mot leur soit adressé, qu'un sourire leur soit adressé, qu'un remerciement leur soit adressé parce que le travail qu'elles font toutes est un travail remarquable, particulièrement organisé". "Derrière chaque professionnel, il y a un citoyen mobilisé pour la sécurité de nos concitoyens", a-t-il souligné. 

Un message qui tente d'apaisé les tensions entre le gouvernement et les policiers suite à l'attaque aux cocktails Molotov contre des agents le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne). Une nouvelle manifestation de "policiers en colère" est prévue mardi à Paris.  

Outre, Bruno Le Roux a assuré que "toutes les mesures sont prises pour que les fêtes de fin d'année soient un moment de rencontre, de partage, de solidarité entre nos concitoyens" dans le contexte de menace terroriste très élevée. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !