Jacques Chirac va "profondément mieux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jacques Chirac va "profondément mieux"
©Reuters

Nouvelles rassurantes

Son gendre, Frédéric Salat-Baroux, a donné des nouvelles de l'ancien président, sur Europe 1.

L’ancien président de la République, Jacques Chirac, qui avait dû être rapatrié en urgence du Maroc le 18 septembre pour une infection pulmonaire, va mieux. C’est son gendre, Frédéric Salat-Baroux, qui l’a assuré samedi sur Europe 1. "À cet instant, il va profondément mieux. Il y a une mobilisation du système médical. On ne peut pas sortir de ce moment sans une fierté incroyable pour notre système de santé. Il est aujourd'hui beaucoup mieux qu'il y a 18 mois", a expliqué celui qui a aussi été secrétaire de l'Elysée sous Jacques Chirac.

Suite à son hospitalisation, en septembre, des rumeurs avaient courru sur son état de santé, l'ancienne ministre Christine Boutin allant même jusqu'à annoncer sa mort sur Twitter. Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac, avait demandé "instamment qu'on respecte sa tranquillité" et sa "vie privée".

Agé de 83 ans, Jacques Chirac avait quitté l’hôpital le 13 octobre et terminé sa convalescence à domicile.

Pendant cette période, l'ancien président de la République a suivi la primaire de la droite et du centre, selon son gendre. "Il était dans l'affectif, souligne son gendre. Ce qui comptait pour lui, c'était Alain Juppé. Il l'a appelé avant le premier tour, avant le deuxième tour. Il n'est plus dans la projection politique. Il aimait et il aime Alain Juppé et c'est ça qu'il voulait lui dire."

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !