Présidentielle 2017 : Michèle Alliot-Marie se déclare officiellement candidate <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Michèle Alliot-Marie se déclare officiellement candidate
©Reuters

De retour

"Je propose une vision pour renouer avec un esprit de conquête pour la France et pour chacun des Français", assure l'ancienne ministre.

Dans un entretien accordé au quotidien "20 Minutes", Michèle Alliot-Marie a annoncé officiellement jeudi 8 décembre sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. 

"Oui, je suis candidate à la présidence de la République. Je propose une vision pour renouer avec un esprit de conquête pour la France et pour chacun des Français. Je suis pour la liberté des entreprises pour faire face à la concurrence étrangère, mais je pense que dans le monde actuel, l’État a toujours un rôle à jouer", estime l'ancienne ministre. 

"Les primaires ne sont pas dans l’esprit de nos institutions. Le candidat issu d’un parti ne peut incarner l’unité nationale. Cette primaire [à droite] a été un succès quantitatif, mais je regrette que cela ait davantage porté sur des personnes que sur des projets pour changer la vie quotidienne des Français", a également déclaré Michèle Alliot-Marie, interrogée sur la primaire de la droite et du centre. 

"Je connais François Fillon depuis très longtemps. Je suis d’accord avec lui sur les domaines régaliens inspirés du gaullisme. Je suis cependant surprise par ses choix libéraux, que certains qualifient d’ultralibéraux. On ne peut marginaliser le rôle de l’État au nom d’une théorie libérale", a-t-elle ajouté. 

>>>> À lire aussi : Après Rama Yade et Henri Guaino, Michèle Alliot-Marie candidate en 2017 : mais jusqu’où ira l’atomisation de la vie politique française ?

Lu sur 20 Minutes

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Et maintenant la candidature de Michèle Alliot-Marie... ou la preuve que les primaires servent à tout autre chose qu'à sélectionner le meilleur candidat à la présidentielle Après Rama Yade et Henri Guaino, Michèle Alliot-Marie candidate en 2017 : mais jusqu’où ira l’atomisation de la vie politique française ?2017 : Michèle Alliot-Marie serait à la recherche d'un QG

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !