La candidature de Manuel Valls : Stéphane Le Foll ne lui apportera pas son soutien <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La candidature de Manuel Valls : Stéphane Le Foll ne lui apportera pas son soutien
©Reuters

Malin

Toutefois, il laisse entendre qu'il accepterait de le remplacer au poste de Premier ministre.

Ce lund matin, sur France Info, Jean-Michel Aphatie reçoit Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement. La candidature attendue de Manuel Valls à la primaire de la gauche est bien sûr au cœur de la discussion. 

 S'il n'est "pas fâché", c'est tout de même avec une certaine amertume que Stéphane Le Foll commente l'annonce prochaine de la candidature de Manuel Valls. "Ça n'est pas une surprise. J'ai appris ça dans la voiture, ce matin. Je ne suis pas fâché du tout, mais il n'appelle pas son porte-parole pour annoncer sa candidature à la présidentielle."  

Le porte-parole du gouvernement s'est refusé à apporter son soutien à Manuel Valls, comme l'ont fait d'autres élus de la gauche gouvernementale. "Je veux voir les grands enjeux, les lignes directrices. Je ne suis pas là pour annoncer un soutien, mais pour voir ce qui nous fera gagner.", souligne-t-il. 

"J'ai acquis une expérience"

Toutefois, il ne serait pas contre pour remplacer Manuel Valls au poste de Premier ministre. "Je fais partie des trois ministres qui sont restés en activité, j'ai acquis une expérience, je fais partie de ceux dont on peut citer le nom.", affirme Stéphane Le Foll. "Oui, j'ai envie de reprendre ma liberté !", assure-t-il. 

Mais qu’en est-il de la liberté de François Hollande qui a annoncé qu'il ne se présenterait pas à sa succession ? "Je pense qu'il a pris une décision qui est très difficile", a affirmé le porte-parole du gouvernement. "Libéré, je n'en sais rien, mais j'ai vu que quelque chose qui pesait sur lui a été levé."

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !