Manuel Valls annoncera sa candidature à la présidentielle à 18h30<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls annoncera sa candidature à la présidentielle à 18h30
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Déclaration

Jean-Yves Le Drian, Bernard Cazeneuve, Marisol Touraine ou encore Michel Sapin pourraient prendre sa succession.

François Hollande ne se représentera pas, Manuel Valls a donc le champ libre. Il va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle ce lundi à 18h30 depuis la mairie de son fief électoral d'Evry, dans l'Essonne, a fait savoir dans la matinée Matignon.

Le président de la République et le Premier ministre se retrouveront alors pour discuter de la date du départ du Premier ministre, nommé à Matignon en mars 2014. "Tout sera pris en compte, la question d'un changement de Premier ministre aussi", dit-on à Matignon.

>>> À lire aussi : Valls-Macron, vers l’affrontement inéluctable. Pour Valls, le pari est impossible. Pour Macron, c’est une aubaine.

Quatre personnes pressenties pour reprendre la succession 

"J'imagine mal, connaissant le Premier ministre, qu'il puisse considérer que, quand on a des responsabilités de très haut niveau, on puisse cumuler la casquette de candidat à l'élection présidentielle et celle de Premier ministre", disait des proches de Manuel Valls. 

"Quelle que soit la décision prise par le Premier ministre, il s'agit de rebâtir rapidement un dispositif gouvernemental opérationnel", indiquait dimanche soir un proche du président.

Jean-Yves Le Drian, Bernard Cazeneuve, Marisol Touraine ou encore Michel Sapin pourraient prendre la succession de Manuel Valls.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !