En présence de Laurent Wauquiez, le pape François demande à des élus de ne pas "oublier les migrants" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
En présence de Laurent Wauquiez, le pape François demande à des élus de ne pas "oublier les migrants"
©REUTERS/Tiziana Fabi

Sermon

Laurent Wauquiez était à l'initiative d'une pétition baptisée "Non au plan de Cazeneuve de répartition des migrants de Calais dans nos régions".

À l'occasion d'un pèlerinage organisé mercredi 30 novembre sous la direction du cardinal Barbarin, le pape François a rencontré 260 élus français, dont le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, qui est ouvertement hostile à l'accueil des migrants dans sa région. 

"Que la recherche du bien commun qui vous anime vous conduise à écouter plus particulièrement toutes les personnes en situation de précarité, sans oublier les migrants qui ont fui leurs pays à cause de la guerre, de la misère, de la violence. Ainsi, dans l’exercice de vos responsabilités, vous pourrez contribuer à l’édification d’une société plus juste et plus humaine, d’une société accueillante et fraternelle", a déclaré le pape François. 

Nommé vice-président des Républicains en début de semaine, Laurent Wauquiez a notamment été à l'initiative d'une pétition baptisée "Non au plan de Cazeneuve de répartition des migrants de Calais dans nos régions", qui dénonçait la création de plusieurs "jungles", et prônant des "centres internationaux de rétention à proximité de la zone syro-irakienne". 

>>>> À lire aussi : Accueil des migrants en France : l’effet positif du démantèlement de la jungle de Calais sur les Français (même s’ils sont toujours 56% opposés à cet accueil)

Lu sur France Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !