Mathieu Laine : "Dans mes rêves, j'aurais souhaité une alliance entre Fillon et Macron. Mais s'ils s'opposent, c'est déjà formidable"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mathieu Laine : "Dans mes rêves, j'aurais souhaité une alliance entre Fillon et Macron. Mais s'ils s'opposent, c'est déjà formidable"
©Thomas SAMSON / AFP

Couple politique

L'étoile montante du libéralisme voit d'un bon œil la candidature de François Fillon mais continue de soutenir l'ancien ministre de l'Économie.

Entrepreneur et essayiste libéral, Mathieu Laine est ravi de ces dernières semaines entre la victoire de François Fillon et la candidature de celui qu'il soutient, Emmanuel Macron. "François Fillon émerge et Emmanuel Macron monte en puissance. Cela me rassure sur la qualité du débat politique et sur ce qui vient" explique-t-il dans le Parisien. "Dans mes rêves, j'aurais souhaité une alliance entre Fillon et Macron. Mais s'ils s'opposent, c'est déjà formidable : les Français pourront choisir entre deux libéraux, un conservateur et un progressiste." Peut-on imaginer un rapprochement entre les deux hommes ? "Il ne faut jamais insulter l'avenir, surtout dans ce contexte d'imprévisibilité politique. Mais il est bien trop tôt pour en parler."

L'occasion aussi pour lui de balayé "la caricature" qui "fait que notre pays s'est refusé à des opportunités de croissance et de créations d'emplois. On dit que les chauffeurs de VTC peuvent travailler jusqu'à 70 heures, en gagnant le smic. Mais ce sont des gens qui étaient exclus du marché du travail ! Aujourd'hui, ils peuvent saisir cette chance."

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !