Jean-Christophe Lagarde : "Nous souhaitons former une coalition avec François Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Christophe Lagarde : "Nous souhaitons former une coalition avec François Fillon
©

Les réactions de la matinée

Le patron de l'UDI est revenu sur la victoire de François Fillon.

Jean-Christophe Lagarde : "Nous souhaitons former une coalition avec François Fillon" annonce Jean-Christophe Lagarde sur Europe 1. Il précise : "Entre 2007 et 2012, F. Fillon était celui qui tempérait les ardeurs excessives de Sarkozy." Pourtant le patron de l'UDI s'est montré plutôt critique envers François Fillon, au lendemain du premier tour.

Il a par ailleurs tancé ceux qui visent l'Élysée avec un programme plutôt centriste comme Emmanuel Macron, auquel Jean-Christophe Lagarde "ne croit pas." Et surtout Rama Yade. "Comment vouloir exister quand on est plus rien" lâche le patron de l'UDI après le tweet de candidature de son ancienne alliée.

Gérard Larcher : "J'ai toujours considéré que le centre a vocation à faire partie de la majorité gouvernementale" assure sur Radio Classique, le patron du Sénat et proche de François Fillon, Gérard Larcher. Il souligne en revanche : "Rassembler n'est pas assembler des partis politiques, il faudra rassembler les Français."

Gérald Darmanin : "François Mitterrand disait : le centre, c'est comme le triangle des Bermudes, quand on y rentre on en sort pas" estime le maire de Tourcoing sur France Inter. "On s'est tous trompé sur François Fillon, on s'est tous trompé sur la primaire" a-t-il, par ailleurs, souligné.

Jean-Christophe Cambadélis : "Aujourd'hui la gauche c'est nécessaire" a réagi Jean-Christophe Cambadélis sur France 2, après la victoire de François Fillon. "Il ne faut pas laisser passer ce projet-là." Selon lui, "il faut cesser la fragmentation à gauche, ça suffit !" Il a notamment répondu à une éventuelle candidature de Manuel Valls. "Je suis pour la primaire de toute la gauche, pas forcément la primaire de toutes les têtes de l'exécutif."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !