Rumeur de démission de Valls : l'Elysée dément<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rumeur de démission de Valls : l'Elysée dément
©Thomas SAMSON / AFP

Et pendant ce temps...

L'Elysée dément les rumeurs d'un remaniement "imminent", qui accompagnerait une démission de Manuel Valls.

Alors que tous les regards étaient tournés vers la primaire de la droite et du centre, dimanche soir, une rumeur a fait état d'une démission "imminente" du Premier ministre Manuel Valls. 

Selon le Parisien,  une réunion pourrait se tenir dès lundi à l'Elysée pour évoquer l'hypothèse d'un remaniement. Manuel Valls démissionnerait et serait remplacé par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, à cinq mois de l'élection présidentielle.  Le journal précise que "plusieurs ministres et fidèles du président, ulcérés, ont pressé ce dernier de mettre fin sans attendre aux fonctions de Valls à Matignon"; suite aux déclarations du Premier ministre au Journal du Dimanche, où il n'exclut pas de se présenter à la primaire de la gauche face à François Hollande.

L'entourage de François Hollande et celui de Bernard Cazeneuve ont formellement démenti ces hypothèses. Manuel Valls déjeunera comme chaque lundi avec François Hollande avant d'aller en Tunisie, assurent Matignon et l'Elysée à l'AFP.

Contacté par Reuters, un proche de François Hollande a également assuré qu'il n'y aurait "pas de remaniement".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !