La Grèce ne remplit pas les conditions du plan de sauvetage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Grèce ne remplit pas 
les conditions du plan de sauvetage
©

Essaie encore

Le président de l'Eurogroupe a annulé la réunion des ministres des Finances prévue demain à Bruxelles.

L’annonce a été faite mardi soir par Jean-Claude Juncker. "De nouveaux travaux techniques doivent encore être réalisés entre la Grèce et la troïka (les principaux bailleurs de fonds du pays) dans plusieurs domaines", a déclaré le président de l’Eurogroupe. Voilà qui douche les espoirs d’Athènes, qui souhaitait voir les 230 milliards d’euros d’aide européenne débloqués dès mercredi soir.

"Dans ce contexte, j'ai décidé de convoquer les ministres à une conférence téléphonique demain", ajoute Jean-Claude Juncker dans un communiqué. Conférence téléphonique qui annule et remplace la réunion prévue à Bruxelles. Le vote d’un programme d’austérité en Grèce dimanche soir n’a donc pas suffi. "Il apparaît qu'il reste du travail technique à accomplir entre la Grèce et la troïka dans un certain nombre de domaines, notamment pour combler le trou budgétaire de 325 millions d'euros en 2012 et concernant l'analyse de la soutenabilité de la dette."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !