Avortement : François Fillon regrette "l'attaque absolument scandaleuse" d'Alain Juppé <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Avortement : François Fillon regrette "l'attaque absolument scandaleuse" d'Alain Juppé
©JEAN-FRANCOIS MONIER LOIC VENANCE / AFP

Mise au point

"J'ai redit encore récemment que, naturellement, personne ne reviendrait sur cette interruption de grossesse", a-t-il répété.

À l'occasion d'un court entretien accordé à BFM TV mardi soir avant son meeting de Lyon, François Fillon a réagi aux propos tenus par Alain Juppé, qui l'invitait à "clarifier" sa position sur la question de l'avortement. Le candidat arrivé largement en tête au premier tour de la primaire de la droite et du centre s'est dit "en colère" après cette attaque de son rival, affirmant même qu'il aurait voté la loi Veil, s'il avait été parlementaire en 1975. 

"Il y a une chose que je n'ai pas acceptée, c'est une attaque absolument scandaleuse sur la question de l'interruption de grossesse. Alain Juppé me connaît, on est ami, je n'ai d'ailleurs jamais eu une parole désagréable pour lui. Je portais des jugements sur son programme (...). J'ai toujours été très correct avec Alain Juppé, je crois même l'avoir défendu quand certains l'attaquaient sur son passé, sur les questions judiciaires. Et donc entendre Alain Juppé expliquer que François Fillon voulait supprimer l'interruption de grossesse, ça m'a vraiment mis en colère. Vraiment", a déclaré l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. 

"J'ai toujours considéré que la religion n'avait pas à guider la vie de la République, je suis pour une République laïque", a poursuivi François Fillon, qui explique savoir "faire la différence" entre ses "positions personnelles", sa "foi", "et le bien public". 

>>>> À lire aussi : Alain Juppé, l'avortement et l'accident industriel de sa campagne d'entre-deux-tours

Vu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !