Saint-Denis : 500 kilos de résine de cannabis découverts dans un local de la mairie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Saint-Denis : 500 kilos de résine de cannabis découverts dans un local de la mairie
©Reuters

Rien que ça...

Un dénommé Ferrari, déjà arrêté il y a quelques mois avec 1 kilo de cocaïne, mais libéré après un vice de procédure, fait partie des quatre personnes interpellées.

Selon une information dévoilée par nos confrères du journal Le Parisien, les douanes ont découvert dans la nuit de jeudi à vendredi près de 500 kilos de résine de cannabis cachés dans un camion à double fond, stationné dans un local technique de la maire de Saint-Denis. Selon l'un des enquêteurs, il s'agit d'une cachette très élaborée. 

Quatre individus ont été arrêtés aux alentours de 22:30, dont au moins un employé du service technique municipal, expliquent plusieurs sources. Un dénommé Ferrari, déjà arrêté il y a quelques mois avec 1 kilo de cocaïne, mais libéré après un vice de procédure, fait partie des quatre personnes interpellées. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le chef présumé de ce réseau faisait transporter sa marchandise dans des camions équipés de plaques d'immatriculation appartenant aux voitures du garage municipal. Les caméras de vidéosurveillance du local auraient aussi été trafiquées et plusieurs trajets avaient déjà été effectués. D'après une source proche de l'enquête, le camion venait d'Espagne, avait que sa cargaison ne soit interceptée la nuit dernière. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !