Primaire de la droite et du centre : François Fillon attendu pour le dernier débat avant le premier tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite et du centre : François Fillon attendu pour le dernier débat avant le premier tour
©capture écran France 2

Ligne droite

Alors qu'il menace Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, l'homme de la Sarthe fait figure d'homme à abattre.

Le jour du dernier débat avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, il semble que François Fillon soit devenu l'homme à abattre. En effet, selon notre sondage exclusif, il pourrait rattrapper Nicolas Sarkozy et se hisser au second tour, auquel cas il battrait largement Alain Juppé. Une dynamique Fillon confirmée par un autre sondage récent. Et ce alors qu'Alain Juppé, jusque-là donné ultra-favori dans les sondages, semble avoir du plomb dans l'aile. 

François Fillon semble donc être celui qui a le plus a gagner du débat de ce soir, et ses principaux concurrents--Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, mais également celui qui semble maintenant être ex-troisième homme, Bruno Le Maire--semblent avoir un intérêt conjoint à l'endommager. Nicolas Sarkozy a d'ailleurs déjà commencé à attaquer son ancien premier ministre, alors qu'il préférait cibler ses attaques sur Alain Juppé et ses liens avec François Bayrou. L'ancien président a attaqué le député de Paris pour son idée d'augmenter la TVA, une mesure qui affaiblirait le pouvoir d'achat des français. 

François Fillon, lui, pour prendre une expression de premier ministre, reste droit dans ses bottes : "Je présente mon programme à tous les Français et c'est à prendre ou à laisser. Si on entre dans la logique de la négociation, où s'arrête-t-on ?"

Le débat de ce soir, diffusé sur France 2, aura pour thèmes les questions internationales, l'éducation, la jeunesse, la laïcité et l'immigration, après quelques questions d'actualité, probablement sur l'élection de Donald Trump et la déclaration de candidature d'Emmanuel Macron.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !