Financement libyen : "une opération de déstabilisation" affirme Eric Ciotti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Financement libyen : "une opération de déstabilisation" affirme Eric Ciotti
©Capture d'écran / BFM TV

Affaire politique

Dans Mediapart, Ziad Takieddine affirme avoir donné des valises d'argent libyen à Nicolas Sarkozy.

Les témoignages se multiplient contre Nicolas Sarkozy dans l'affaire du financement présumé de sa campagne électorale de 2007. Celui de Ziad Takieddine, dans Mediapart, intervient à quelques jours de la primaire de la droite et ce matin, sur Europe 1, le président des Républicains, Laurent Wauquiez, n'a pas caché sa colère. "Cette politique de caniveau, où deux jours avant un débat, on vous sort une affaire de derrière les fagots, avec un personnage (Ziad Takieddine) qui dit 'rouge' un jour, qui dit 'noir' le lendemain (…) qui nous fait une révélation comme par hasard 4 jours avant le vote de la primaire. Il y a un moment, ça suffit !" a-t-il affirmé.

"On est à cinq jours du premier tour de la primaire, c'est une opération de déstabilisation de Nicolas Sarkozy" a renchéri Eric Ciotti, fidèle soutien de l'ancien président de la République sur RFI.

De son côté", Nicolas Sarkozy a fermement démenti l'information de Mediapart, via un communiqué de son avocat. "Une fois encore et toujours à quelques jours d'une échéance électorale, Mediapart tente de salir Nicolas Sarkozy par des allégations aussi mensongères aujourd'hui qu'elles l'étaient hier, en publiant une interview de Ziad Takieddine" affirme Thierry Herzog. "Des poursuites judiciaires seront donc engagées en réponse à cette manipulation grossière."

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !