Primaire de la droite : les réactions politiques de la matinée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite : les réactions politiques de la matinée
©REUTERS/Jacky Naegelen

Si j'étais Président…

Bruno Le Maire, François Fillon ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet se sont exprimés ce lundi 5 septembre.

Invité chez France Info, Bruno Le Maire a déclaré qu'il "vise la victoire". Il a défendu son programme en insistant sur le "renouveau". "Il y a un mouvement positif et enthousiaste autour du renouveau", annonce-t-il. Un constat qui pourrait, selon lui, faire pencher la balance de son côté.

Primaire de la droite : Bruno Le Maire "vise la...par franceinfo

François Fillon était l'invité de RTL. L'ancien premier ministre évoque notamment la situation extrêmement tendue dans les hôpitaux. "Il faut augmenter le temps de travail pour être plus compétitif", a-t-il annoncé. Toutefois, il a assuré qu'un accord était possible.

François Fillon sur RTL : "Il faut augmenter le...par rtl-fr

Invitée ce lundi de Jean-Jacques Bourdin de BFMTV et RMC, Nathalie Kosciusko-Morizet a évoqué la place des femmes au sein de la primaire de la droite et du centre. "Je pense qu'un débat où il y a cinq, six, sept hommes, ce n'est pas un furieux signal de modernité", a estimé la candidate LR, à qui il manque encore quelques parrainages.

NKM: une primaire sans femme, "ce n'est pas un...par BFMTV

Emmanuel Macron, parti du gouvernement la semaine dernière, fait encore parlé de lui. En effet, Jean-Christophe Cambadélis a déclaré sur le plateau d'iTélé qu'"Emmanuel Macron est en train de devenir la deuxième droite"

Jean-Christophe Cambadélis : "Emmanuel Macron...par ITELE

Polémique sur les "boues rouges"

Ségolène Royal continue de s’opposer au Premier ministre sur les rejets des "boues rouges" au large de Cassis. La ministre de l’Environnement a estimé que les rejets dépassaient encore les normes. "Il faut continuer à faire des efforts, et si ça n’est pas possible il faut organiser la transition industrielle", a-t-elle déclaré au micro de la matinale d’Europe 1. "Plus on traîne à faire la transition industrielle, plus c’est difficile. Il faut savoir que la pollution détruit de l’emploi, moi je refuse d’opposer l’emploi à la protection de l’environnement", a-t-elle soutenu.


Ségolène Royal sur les "boues rouges" : "Il...par Europe1fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !