Garde nationale : le gouvernement ne va pas débloquer les 100 millions d'euros promis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Garde nationale : le gouvernement ne va pas débloquer les 100 millions d'euros promis
©

Mauvaise nouvelle

Selon Valeurs Actuelles, les hauts gradés de la gendarmerie nationale se plaignent de cette promesse qui ne serait tenue.

La Garde nationale va-t-elle obtenir ses crédits ? Alors que plusieurs ministères, à commencer par celui de la Défense, peinent à payer leurs facture, Valeurs Actuelles affirme que les 100 millions d'euros promis en 2017 par François Hollande, ne seront finalement pas débloqués. "La conséquence de cette décision est directe : le nombre d’hommes sur le terrain pour protéger la nation sera strictement le même en période sûre qu’en période d’attentats, avec environ 28.000 hommes déployés sur notre territoire" affirme le journal.

Le budget prévu était de 311 millions d'euros pour 2017. L'objectif de cette garde nationale est de soulager les soldats dans les opérations de surveillance. Le gouvernement proposait notamment des incitations financières pour attirer les jeunes.

Lu sur Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !