Élection américaine : les chaines d'information françaises battent leurs records d'audience<!-- --> | Atlantico.fr
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Les chaines d'information en continu ont battu leurs records d'audience.
Les chaines d'information en continu ont battu leurs records d'audience.
©Capture

Boom

BFM TV a réalisé la meilleure performance de toutes les chaines d'information en continu.

Un carton ! Les chaines d'information en continu avaient chacune consacré une édition spéciale à l'élection américaine mercredi, et les audiences se sont avérées excellentes puisqu'elles ont établi de nouveaux records.

D'après Médiamétrie, qui a fait paraître les chiffres ce jeudi, BFM TV a ressemblé 1,3 million de téléspectateurs pour sa matinale entre 6h et 9h, soit l'équivalent de 29,7 % de part d'audience. La chaine a même atteint un pic à 8h59 de l'ordre de 1,9 million de téléspectateurs. C'est celle qui a été la plus regardée de toutes les chaines d'information.

En chiffres cumulés, BFMTV a réuni 7,3 millions de personnes entre 3 h et 9 h du matin, c'est-à-dire 30% de part d'audience. Ce chiffre est à mettre en relation avec l'audience moyenne pour la chaine au mois d'octobre : 2,3%.

Quant à LCI, le record est désormais fixé à 138 000 télespectateurs en moyenne entre 5h30 et 9h30, ce qui représente 3,6% de la part d'audience, contre une moyenne de 0,4% en octobre. La meilleure audience de l'année a été faite par Yves Calvi avec son émission "24 heures en questions" : 306 000 personnes devant leurs écrans, soit 1,7% de part d'audience.

I-Télé, en revanche, n'avait programmé que des rediffusions. Frappé par la grève, elle a dû annuler son édition spéciale consacrée à l'élection américaine. Elle a réuni 0,3% de l'audience. 

Lu sur Ouest France

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