Grande Bretagne : 7 morts et au moins 50 blessés dans un accident de tramway à Londres <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Grande Bretagne : 7 morts et au moins 50 blessés dans un accident de tramway à Londres
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Déraillement

"Les premières indications suggèrent que le tramway circulait à une vitesse significativement supérieure à la vitesse autorisée", a précisé le bureau d’enquête.

Un accident survenu mercredi matin dans la capitale britannique a coûté la vie à 7 personnes, selon un dernier bilan, et en a blessé plus de 50 autres. Les enquêteurs n'ont pas encore livré d'explications sur les causes du déraillement de ce tramway à Croydon, au sud de Londres, vers 6h10 du matin. 

"Nous pouvons confirmer la mort de 7 personnes des suites de leurs blessures. Plus de cinquante autres ont été hospitalisées", a déclaré la police des transports.

D'après les médias britanniques, le conducteur du tramway, "en lien direct avec l'accident", a été arrêté par la police.

Le tramway à deux rames a déraillé et s’est couché sur le flanc, sans que les enquêteurs ne parviennent donner plus d'informations pour le moment. "Nos officiers continuent à travailler sur le site et le bureau d’enquête sur les accidents du rail est en train d’analyser les raisons du déraillement", a également indiqué la police.

"Les premières indications suggèrent que le tramway circulait à une vitesse significativement supérieure à la vitesse autorisée", a précisé le bureau d’enquête.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !