Nicolas Sarkozy propose une double ration de frites à l'école pour ceux qui ne mangent pas de porc<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy propose une double ration de frites à l'école pour ceux qui ne mangent pas de porc
©France 2

Laïcité

L'ancien chef de l'État s'oppose aux repas de substitution à la cantine.

Nicolas Sarkozy a proposé que les élèves qui ne mangent pas de porc prennent "une double ration de frites" à la cantine le jour où l'on sert "des frites et une tranche de jambon." Le candidat s'oppose donc toujours aux plats de substitution. 

Il a fait cette proposition dans un meeting ce lundi soir 7 novembre à Neuilly-sur-Seine. "Je n'accepte pas dans nos écoles qu'il y ait des tables de juifs et des tables de musulmans", a-t-il déclaré. 

"Si un élève vient d'une famille où on ne mange pas de porc, eh bien le jour à la cantine où il y a des frites et une tranche de jambon, le petit ne prend pas de tranche de jambon et prendra une double ration de frites", a-t-il rajouté. "C'est la République. La même règle et le même menu pour tout le monde".

A LIRE AUSSI : A Neuilly, Nicolas Sarkozy poursuit sa campagne contre François Bayrou

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !